Restauration

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Le système IBIX® est un appareil d'aérogommage qui permet d'effectuer un nettoyage contrôlé et sélectif des constructions ligneuses délicates et/ou d'intérêt historique et artistique. Grâce au réglage des paramètres d'utilisation (pression et contrôle du mélange d'agrégat/air) et l'utilisation d'agrégats écologiques de nature et de granulométrie adaptée (coquilles des noisettes, abrasif minéral IBIX Art de granulométrie 200 mesh etc...) le système IBIX® est extrêmement utile pour un nettoyage sélectif qui préserve également la finition éventuelle à pellicule picturale des constructions.

Le système IBIX® à sec permet d'effectuer un sablage à bois nu des constructions par l'enlèvement d'éventuelles couches de peintures persistantes. Dans ce cas, l'utilisation de l'appareillage d'aérogommage IBIX avec l'agrégat minéral naturel IBIX Art d'almandin de granulométrie 120 mesh ou 200 mesh est conseillée. Lorsqu'il s'agit par contre d'effectuer un petit brossage pour enlever délicatement les polluants sans attaquer l'éventuelle pellicule picturale l'utilisation de matériaux végétaux ou minéraux de granulométrie très fine (200-250 mesh) est recommandée.

Le système IBIX® à sec est particulièrement utile pour conférer aux constructions en bois le degré de porosité approprié nécessaire à l'application des traitements de conservation. En particulier le système IBIX® est utilisé avec succès pour la micro-ablation en vue de la pose de peintures intumescentes : les constructions à traiter seront dépourvues de poussière, gras, huiles, silicones et d'autres substances peuvant compromettre l'accrochage parfait de la peinture.

N'ATTENDEZ PAS PLUS LONGTEMPS CONTACTEZ-NOUS !

Vous pouvez profiter de l'une de nos promotions, demander tout simplement des informations sur les produits ou sur l'assistance technique pour booster vos projets.